Retour au catalogue des exposants

UVHC - Valutec :

    

UVHC - Valutec : Université de Valenciennes Hainaut Cambrésis et Valutec

L' UVHC développe une politique de recherche s'inscrivant dans le contexte régional, notamment la sécurité des transports. Elle a mis en place des projets transversaux associant des équipes de recherche complémentaires, ce qui permet de développer, en amont, le lien avec les formations dispensées à l’UVHC et, en aval, les activités de valorisation et de transfert.

Les domaines de recherche sont variés : sciences pour l'ingénieur, automatique-productique, systèmes homme machine, génie mécanique, électronique, mécanique des fluides, énergétique, informatique, nouveaux matériaux, mathématiques, communication, sciences humaines et sociales, management, droit et gestion.

640 personnes sont rattachées aux 9 laboratoires de l'université : 2 unités mixtes avec le CNRS (LAMIH : Automatique Mécanique Informatique Industrielles et Humaines et IEMN-DOAE : Opto Acousto Electronique) ; 7 Equipes d'Accueil reconnues par le Ministère (LAMAV : Mathématiques, LMP : Matériaux et Procédés, LME : Mécanique Energétique, LSC : Sciences de la Communication, IDP : Droit Economie Gestion, CAMELIA : Lettres, Langues et Arts, CRHiCC : Histoire Géographie).

Pour plus d’informations :
http://www.univ-valenciennes.fr
partick.millot@univ-valenciennes.fr

daniel.coutellier@univ-valenciennes.fr


Valutec (SA, Filiale de l’UVHC), spécialiste des secteurs automobile et ferroviaire, emploie 21 personnes hautement qualifiées. Les 5 départements (Dynamique Rapide – Vibratoire Acoustique Climatique – Fatigue Choc – Freinage Aéraulique – Simulation Numérique) proposent de multiples prestations sur mesure en fiabilité, confort, sécurité, conception ... Créée en 1999, VALUTEC a réalisé un chiffre d’affaires de 2.1 M€ en 2006. Gage de qualité, VALUTEC est certifiée ISO 9001 et se prépare à l’évaluation ISO 17025 (spécifique aux laboratoires d’essais).

L’UVHC, par l’intermédiaire du LMP et du DOAE-IEMN, est membre du réseau transfrontalier STIMAT (Support Technologique Interrégional en MATériaux Avancés) qui propose d’accompagner les entreprises dans leurs projets de développement et d’innovation dans le domaine des matériaux avancés. www.stimat.org

Pour plus d’informations :
http://www.valutec.fr
pierre.cartellini@univ-valenciennes.fr


 WALLINNO 2007
  Introduction à l'Edition 2007
  Objectifs de Wallinno 2007
  Trois temps forts
        - Le Passeport de l'Innovation.
        - L'InnoV'Academy.
        - Le Salon en lui même.
  En termes de communication
  Wallinno 2007 en images
  L'après Wallinno 2007
  Les partenaires
  Sponsoring
  Catalogue des exposants
  Programme des conférences
  Déjeuner transrégional
  Prix de l'Innovation
  Soirée de clôture
  Contacts & demande d'infos
  Plan d'accès
  Liens utiles
 WALLINNO 2005
  Archives
        - Historique.
        - Le succès de l’Edition 2005.
        - Wallinno 2005 en images.
   Avec le soutien financier du FEDER, de INTERREG et de la Région wallonne.
  ® ASBL Synergie 2007  Designed & Powered by : Zeus Computer Sprl