Résultats de l’enquête :

L’enquête a été réalisée auprès des visiteurs du 10 mai.
Parmi ceux-ci, 167 personnes ont pris la peine d’y répondre.

D’où venaient ces visiteurs  ?

Si 41% des visiteurs étaient hennuyers, on notera également la présence non négligeable de 30% de personnes venues de la région bruxelloise/Brabant Wallon/ Brabant Flamand.
Les provinces de Liège et Namur, quant à elles, comptent respectivement 9 et 8% des visiteurs. Enfin, malgré une communication basée sur la Wallonie et Bruxelles, 5% des visiteurs venaient de Flandre ou d’un pays étranger, principalement France, Grand Duché du Luxembourg, Pays-Bas et Allemagne.

 

Q1 : Comment avez-vous eu connaissance de Wallinno ?

 

Il est à noter que dans 50% des cas, les personnes interrogées ont entendu parler de Wallinno grâce au mailing reçu, que ce soit au départ de Synergie ou des partenaires.
Les sites Internet de Wallinno et des partenaires totalisent 13%.
Par contre, on notera la faiblesse du retour via la radio et la télévision qui comptent seulement 1% chacune.

Q 2 : Quelle est votre appréciation générale de Wallinno ?

 

 

85% des répondants estiment que l’organisation de Wallinno était bonne ; il est à noter que seul 1% des participants se plaingnent d’une mauvaise organisation


 

 

Une très bonne note a été accordée aux hôtesses chargées de l’accueil



 

 

Un effort sera à fournir en termes d’infrastructure puisque 9% des répondants ont estimé que le lieu et la signalisation, tant intérieure qu’extérieure, était mauvais. Il est dès lors probable qu’en cas de reconduction de l’événement, une localisation plus appropriée sera préférée.


 

Q3 : Les exposants.


Des visiteurs satisfaits de la qualité des exposants et de l’information recueillie.

Q4 : les conférences, ateliers pratiques et témoignages

Des conférences appréciées…

 

Les conférences ont été jugées intéressantes, d’autant plus que 79% des personnes ayant répondu au questionnaire ont assisté à au moins 1 conférence et 11% à plus de 3 conférences.

 

Franc succès pour les témoignages d’Innovateurs !

 

Les témoignages ont remporté un réel succès, reflété par le fait que 87% des personnes ayant répondu ont assisté à au moins 1 session de témoignages et 13% à plus de 3 sessions.
La raison évoquée pour cet engouement est l’aspect pratique, concret du vécu exposé propice à l’échange d’expériences et produisant un effet inspirant pour l’auditoire

 

Q 5 : Le passeport pour l’Innovation

Seuls 23% des personnes interrogées avaient complété le passeport. Il apparaît donc qu’une communication plus ciblée à ce niveau là serait utile.
 

Q6 : Le futur

 

La très grande majorité des visiteurs interrogés sont convaincus de l’utilité d’un Forum de l’Innovation.

Voici les raisons qu’ils évoquent :

  • la nécessité de stimuler le dynamisme et l’innovation en tant qu’assurance sur le futur
  • la possibilité de rencontrer des partenaires potentiels afin de briser l’isolement, de partager des expériences et de nouer des nouveaux contacts
  • l’obtention d’informations pertinentes sur les nouveautés, les nouvelles idées, les nouveaux concepts, les know-how de chacun afin de trouver des solutions aux problèmes des entreprises



 WALLINNO 2007
  Introduction à l'Edition 2007
  Objectifs de Wallinno 2007
  Trois temps forts
        - Le Passeport de l'Innovation.
        - L'InnoV'Academy.
        - Le Salon en lui même.
  En termes de communication
  Wallinno 2007 en images
  L'après Wallinno 2007
  Les partenaires
  Sponsoring
  Catalogue des exposants
  Programme des conférences
  Déjeuner transrégional
  Prix de l'Innovation
  Soirée de clôture
  Contacts & demande d'infos
  Plan d'accès
  Liens utiles
 WALLINNO 2005
  Archives
        - Historique.
        - Le succès de l’Edition 2005.
        - Wallinno 2005 en images.
   Avec le soutien financier du FEDER, de INTERREG et de la Région wallonne.
  ® ASBL Synergie 2007  Designed & Powered by : Zeus Computer Sprl